CDI

cdi-lecture

Le Centre de Documentation et d’Information

Le CDI est un vaste espace de 700 m², ouvert à tous les élèves et personnels, de 8h à 18h non-stop. Vous y trouverez environ 20 000 documents, sur supports imprimé ou numérique (romans, BD, mangas, livres documentaires, revues, vidéos, etc.)

Deux salles de travail permettent de mener des cours ou de réunir des élèves pour des travaux de groupe. Un « Espace Performance » accueille toute sortes d’ateliers (théâtre, rencontres d’écrivains, clubs, expositions d’artistes…) et un « Espace BiblioZen » propose un temps de déconnexion autour de thématiques de société.

À la fois lieu de révisions, de débats, de culture et de découvertes, ce CDI conçu comme un 3ème lieu n’attend que vous !

Les professeures documentalistes

Mmes Delclos et Denel sont professeures documentalistes. Elles mènent des séances pédagogiques autour de l’EMI (Education aux Médias et à l’Information) et pilotent des projets culturels autour de la lecture, l’écriture, les techniques de l’oral, l’international, etc.

Découvrir les projets pédagogiques

Le Bilan d'activités CDI 2022-2023

Des projets, encore des projets : voici notre Bilan d’activités en 32 pages !

Pour découvrir la seconde Classe Europe Appariement Roumanie

Chercher... et trouver !

E-sidoc, le portail documentaire indispensable !

Pour chercher un document, préparer un exposé ou un cours, travailler sur le Grand Oral, et bien plus encore, la plateforme e-sidoc est là !

Elèves, enseignants, personnels et parents, vous trouverez dans e-sidoc, le portail documentaire du CDI, à la fois…

• Une interface de recherche vers tous les documents du CDI, physiques ou numériques
  • Des sélections de livres, revues, DVD et sites internet adaptés
  • Le lien vers les ressources CORRELYCE proposées par la Région
  • Des conseils méthodologiques en EMI (Education aux Médias et à l’Information), comme par exemple la réalisation de bibliographies/sitographies
  • Des vidéos ciblées telles que « Les Tutos du Grand Oral », les vidéos Lumni, etc.
  • Des outils d’aide à l’orientation (plateforme « GPO3, Guide pour l’Orientation »)
  • Des informations sur des thématiques d’actualité.
E-sidoc : un portail unique, une infinité de ressources !

Tél : 04.94.52.29.70 (poste CDI)

Mail : cdistexu@ac-nice.fr

F. Delclos et C. Denel

Professeures documentalistes

Se tenir informé des actualités du CDI

Tenez-vous informé sur nos projets en cliquant sur les icônes!