Le lycée est fortement engagé dans le programme Erasmus +.

Ce programme de l’Union Européenne est destiné à soutenir l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport en Europe. Son but est de faciliter la mobilité des étudiants, des apprentis, des jeunes actifs, des enseignants et des formateurs.

Partageant cet objectif de formation tout au long de la vie, le lycée participe à des mobilisations dans le cadre d’Erasmus + (élèves, étudiants et professeurs).

Destinations : Espagne, Malte, Portugal, Sardaigne, Etats-Unis

Le Lycée vient d'obtenir l'accréditation Erasmus +.

L’accréditation Erasmus + est un préalable indispensable pour accéder aux possibilités de financement simplifiées des activités de mobilité Erasmus + des apprenants et personnels.

Les organismes accrédités adhèrent aux standards de qualité Erasmus + qui visent à garantir une préparation et un déroulement de qualité des mobilités ainsi que la reconnaissance des acquis d’apprentissage pour les participants.

L’accréditation Erasmus +, une fois obtenue, est valable jusqu’en 2027. Elle ouvre la possibilité de candidater annuellement pour l’obtention de financements Erasmus + pour la mobilité.

logo_erasmus_plus

Enriching lives, opening minds