Les classes européennes

Enseignement obligatoire

Italien, Espagnol, Anglais

Nous avons ouvert des classes européennes dans les trois langues suivantes :

(Italien, Espagnol, Anglais), ces sections sont destinées aux élèves désireux d’approfondir leur maitrise d’une langue étrangère.
Nous accueillons ces élèves dès la seconde ; les enseignements dispensés dans ces sections reposent sur les programmes en vigueur, mais une discipline non linguistique est enseignée à partir de la seconde.
La priorité a été donné à l’histoire-géographie, mais cela peut évoluer (SES, SVT, etc…).

Des activités culturelles, ainsi que des échanges sont organisés afin d’approfondir la connaissance de la culture des pays concernés.

Sur le diplôme du baccalauréat sera inséré « section européenne » et il y a une évaluation spécifique lors des épreuves.

Des enseignants de l’établissement passent chaque année, avec succès, les certifications qui les autorise à enseigner en classe européenne.