Candyce Chafa: notre ancienne élève aux JO paralympique

Plus jeune membre de l’équipe de France de para-aviron, la Cannoise, licenciée au club de Saint-Cassien, a connu une ascension fulgurante. Titulaire depuis le début d’année seulement, en remplacement d’Erika Sauzeau, elle n’a pas perdu son temps en montant depuis sur le podium des derniers Championnats d’Europe (argent). C’est à l’école que la jeune fille encore valide découvre l’aviron et s’y montre déjà performante dans les championnats indoor. Mais en 2017, une tumeur bénigne lui est diagnostiquée à la jambe gauche. Les opérations ne suffisent pas. Elle doit se résoudre à poursuivre dans le milieu handisport en parallèle de la fin de ses études.

Fiche technique:

sport : Para aviron

catégorie : PR3Mix4+

âge : 18

Planning prévisionnel des épreuves de Candyce Chafa

30 août: 12:10 Para aviron : PR3 Quatre de pointe avec barreur – Mixte

31 août: 11:50 Para aviron : PR3 Quatre de pointe avec barreur – Mixte, repêchages

1 septembre: 10:50 Para aviron : PR3 Quatre de pointe avec barreur – Mixte, finale B