Le mot de la Proviseure

SAINT-EXUPERY Lycée

Historique et mot de Mme la Proviseure

Originellement installé au CREPS de Boulouris (1954) en tant qu’annexe du lycée Dumont d’Urville, le lycée Antoine de Saint Exupéry est né officiellement le 1er janvier 1961.

En novembre 1962, le site actuel ouvre sur 4 hectares, alors en périphérie de la ville.

Dès 1968, des sections techniques (BEP : Brevet d’Etudes Professionnelles) tertiaires (secrétariat et comptabilité) ouvrent, puis une 1ère technique G en 1969. Les sections de BTS (Brevet de Technicien Supérieur) tertiaires se sont développées à partir de 1981.

Le lycée a été entièrement restructuré au début des années 2000 par la région PACA.

Saint Exupéry, c’est aujourd’hui près de 1800 élèves, 150 professeurs, une soixantaine d’agents administratifs, d’entretien de restauration.

Le lycée de par son histoire et son présent fait partie intégrante de la ville de Saint-Raphaël.

En tant que dixième Proviseur du lycée et avec l’ensemble de la communauté éducative j’ai la volonté de développer l’aura du lycée au niveau académique, national et européen. Nous venons d’obtenir l’accréditation Erasmus+ qui va nous permettre de développer les échanges linguistiques.

Je souhaite que chaque élève s’épanouisse et réussisse au sein du lycée Saint Exupéry à obtenir un diplôme qui lui permette de poursuivre ses études et/ou de s’insérer dans la vie professionnelle.

La Proviseure
Sylvie Pénicaut

« L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre ».