Présentation de l’établissement

st_exupery_court

Le Lycée Antoine de Saint Exupery

Le Lycée Antoine de Saint Exupery à St Raphaël, scolarise 1793 élèves à la rentrée 2023, répartis ainsi : 1289 élèves en LGT, 355 élèves en SEP (tertiaire), et 149 élèves en BTS tertiaire.

Le projet d’Etablissement 2021-2024 s’il est dans la continuité des précédents, met l’accent sur l’orientation, la citoyenneté ainsi que son projet culturel et sportif.

La politique pédagogique et éducative pour la réussite des élèves.

Le choix par les élèves des spécialités dans le cadre de la réforme du Baccalauréat est conforme à la moyenne des choix faits par les élèves de l’Académie. Il y a une cohérence dans les formations proposées (enseignements professionnels, enseignements technologiques et BTS).

L’établissement s’attache, depuis de nombreuses années, à concilier sport de haut-niveau et études, grâce à une convention avec le CREPS de Boulouris et scolarise des élèves en situation de handicap.

Les axes prioritaires :

• Développement de la politique d’accueil au lycée pour tous les élèves (suivi des PAP et PAI)
  • EDT adapté aux profils des élèves en sport de haut niveau et aux élèves handicapés.
  • Ouverture de l’établissement à la culture « classique »
  • Ouverture de l’établissement à l’international
  • Ouverture de l’établissement pendant les petites vacances pour des « remédiation » en français, mathématiques et anglais.
  • Tutorat, travail sur le climat scolaire.

Effectifs

[wpforms id="385" title="false" description="false"]

Aliquid vel nam voluptatibus alias leo recusandae porta potenti cillum diamlorem.